Deux matinées pour connaître les Libellules en Isère : 5 et 12 juin 2021


Isère, Sorties de terrain / samedi, mai 22nd, 2021

A Arzay en Isère • Inscrivez-vous le 5 juin 2021 ou le 12 juin 2021

Nous vous invitons à une sortie d’initiation à la reconnaissance des libellules des étangs du Haut-Albert et du Petit-Albert en compagnie de Jean-Michel Faton, président du Groupe Sympetrum. Le Groupe Sympetrum est l’association régionale qui étudie les libellules en Rhône-Alpes depuis plus de 30 ans. Elle soutient la démarche du Collectif Grand-Albert depuis sa création. La seconde sortie sera encadrée par Nicolas Souvignet, coordonnateur départemental de l’Isère.

Cliquez sur l’image pour voir en plus grand format
Mâle de Coenagrion puella – – Photo ©© byncsa – Jean-Michel Faton

Jean-Michel étudie les libellules depuis 1985 et il a été conservateur de la réserve naturelle nationale des Ramières de la Drôme pendant 30 ans.
Pour cette sortie, il sera possible d’avoir des informations pratiques pour reconnaitre les libellules les plus communes, connaitre les rudiments de la biologie particulière de ces beaux insectes aquatiques et d’échanger avec les membres du Groupe Sympetrum qui sont évités à se joindre à ses sorties.

Il sera bien entendu possible de faire des photos sur le terrain et de mettre des noms sur les photos que nous pourrons prendre ces jours là.

Les plus belles images pourrons être exposées sur la Galerie du Groupe Sympetrum >http://www.sympetrum.fr/pix/

et

Pour plus d’information sur les libellules : http://www.sympetrum.fr

Crocothemis erythraea – Photo ©© byncsa – Jean-Michel Faton
Femelle de Coenagrion puella– Photo ©© byncsa – Jean-Michel Faton