Groupe Sympetrum

Accueil > Calendrier > OdoRunAlpes 2017

OdoRunAlpes 2017

vendredi 23 juin 2017, par Alexandre Guillemot, Cyrille Deliry, Régis Krieg-Jacquier


Des week-ends odonatologiques pour tous…

A la suite d’un week-end convivial en Chambarans en 2013, le Groupe Sympetrum poursuit l’expérience depuis. Sorte de rallybellule, festodonate, apérodonate... chacun devrait y trouver son compte... à découvrir, pour se former, faire des photos, récolter des exuvies, améliorer ses connaissances et rencontrer des odonatologues chevronnés ou en herbe. Un budget est alloué par l’association à chaque OdoRunAlpes et couvre, selon ce qui est le plus pertinent, soit le logement (camping, en dur), soit le repas du samedi soir ou un autre repas.


- 6 Mai 2017 : L’Ain contournable du printemps : Prospection des Libellules précoces, contact : Régis Krieg-Jacquier (Ain) - Annulé.

- 13 Mai 2017 : Prospection de la commune de Saint Donat sur Herbasse dans le cadre des 24H naturalistes, contact Jean-Michel Faton (Drôme)

- 10 et 11 Juin 2017 : Haut-Jura, la frontière du Nord, prospection de 3 communes, contact : Régis Krieg-Jacquier (Ain)

- 01 et 02 Juillet 2017 : A la recherche de Macromia splendens sur l’Eyrieux et le Doux, contact : Sébastien Darnaud (Ardèche)

- 29 et 30 Juillet 2017 : Les libellules de haute-altitude de Maurienne, contact Alexandre Giusti (Savoie)

- 5 et 6 Aout 2017 : A la recherche d’Aeshna caerulea sur la réserve de Sixt ! contact : Alexandre Guillemot (Haute-Savoie)

- 9 et 10 Septembre 2017 : Sympetrum des Piémonts dans les Hautes-Alpes, contact : Nicolas Faure
Régis Krieg-Jacquier coordonne les OdoRunAlpes 2017, un tableau collaboratif est en cours de création afin de mutualiser les différentes idées de week-end. Veuillez contacter le ou les coordinateur(s) de votre département pour toute proposition d’OdoRunAlpes.


Règlement ->

PDF - 8.6 Mo