OdoRunAlpes sur le Vercors


Animations, Atlas, Atlas de Biodiversité Communale, Communication, Conférences, Drôme, OdoRunAlpes, Prospections odonatologiques, Sorties de terrain, Vercors / dimanche, juillet 17th, 2022

Qu’est-ce que les OdoRunAlpes ?

Samedi 30 juillet au mardi 2 août 2022.

Dans le Vercors et en parallèle des Atlas de Biodiversité Communale…

Actualiser les connaissances dans le cadre de l’atlas des Odonates de la Drôme, préciser le statut de certaines espèces à enjeux, prospecter de zones humides sans données.

Contact : Camille Le Merrer / 06 89 86 78 12 / camille.lemerrer@wanadoo.fr

Inscription : Pour vous inscrire, envoyez un mail à camille.lemerrer@wanadoo.fr et complétez le formulaire suivant https://lite.framacalc.org/odorunalpes-vercors-9v9i

Sorties réservées au membres de l’association : adhérer c’est facile et pas cher (cliquez ici)


Hébergement : au camping les Pins à Vassieux-en-Vercors (Internet > lespinsvassieuxenvercors.fr)

Pour le couchage, nous avons loué un bungalow dans lequel il reste une chambre avec lits superposés. Sinon, il convient d’amener sa tente ou son véhicule aménagé.

L’association prend en charge les frais d’hébergement dans le cadre des OdoRunAlpes.

Programme prévisionnel

  • Samedi 30 juillet 2022 : Rendez-vous à la Chapelle-en-Vercors (horaire à définir). Prospection du Nord du Vercors drômois.
  • Dimanche 31 juillet 2022 : Prospection à la journée du plateau d’Ambel (plusieurs mares dont certaines sans données). Le soir, présentation des libellules du Vercors dans le cadre de l’ABC à Vassieux (Conférence).
  • Lundi 1er août 2022 : Prospection dans le secteur Vassieux / la Chapelle.
  • Mardi 2 août 2022 : Retour en prospectant sur la route du côté de Font d’Urle et de Léoncel.

Ceci n’est qu’un programme prévisionnel, il évoluera sans doute en fonction des découvertes, des envies des participant.e.s. Il sera également possible de faire plusieurs groupes de prospection pour couvrir un plus large territoire.

A amener : Filet à papillon, guides naturalistes, loupe binoculaire, boîtes pour exuvies, chaussures de marche et/ou qui peuvent aller dans l’eau.

Nourriture : Prévoyez là… Il est possible de partager la nourriture entre ceux qui le souhaite ou d’être autonome, selon votre préférence.

Un habitué des mares du Plateau à Vassieux en Vercors : existe-il toujours lui et ses habitats ?
Lestes dryas – Cette photographie de Loup Noally paraîtra dans l’Atlas des Libellules et Demoiselles de la Loire cet automne – Vous avez jusqu’au 15 septembre 2022 pour souscrire : cliquez ici