Activités récentes dans la Loire • Octobre 2020 à mars 2021


Atlas, Loire / dimanche, mars 28th, 2021

Coordination départementale : Loup Noally (avec le soutien du Bureau)

Depuis la dernière Assemblée Générale d’octobre 2020, quelques évènements sont survenus dans la Loire. En effet, Yoann Boeglin et Julien Sthème de Jubécourt ont quitté officiellement la coordination départementale en février 2021, abandonnant également leur projet d’Atlas des Odonates de la Loire pour diverses raisons, après de longues années de travail et de prospections. Loup Noally est donc à présent le seul coordonnateur pour le département de la Loire.

Un groupe de travail (comprenant Jean-Michel Faton, Cyrille Deliry, Nicolas Souvignet, Camille Le Merrer, André Ulmer et Loup Noally) se réunit régulièrement afin d’avancer sur le projet de l’Atlas. La dernière réunion a eu lieu le 1er mars. Des cartes et monographies « test » ont été réalisées.

Une demande de report de la sortie de l’atlas a été formulée au Conseil départemental de la Loire et est en attente de réponse. Une liste des contributeurs ligériens potentiellement intéressées pour participer à l’atlas est en cours pour ensuite organiser un atelier. Une rencontre avec FNE Loire a été organisée en atelier et cette structure s’engage avec nous dans la réalisation de l’atlas départemental.

Un important import de photos a été réalisé dans la photothèque du groupe Sympétrum, avec la création d’un tag « Loire » afin de marquer toutes les images réalisées dans le département de la Loire.