GO74 – Réunion le 12 juin 2020


Groupe Odonat'74, Haute-Savoie, Réunions / mercredi, juin 24th, 2020

Compte-rendu de la réunion du GO74 (12 juin 2020)

En bref…

  • 14 participants à cette réunion par visioconférence
  • L’Atlas des Libellules de Haute-Savoie couplé au Plan départemental d’actions seront finalisés cet automne et inaugurés en décembre 2020
  • La démarche de géolocalisation et de dédoublonnage de la base régionale O’donata est un objectif pour fin 2020
  • Une sortie Odonates (OdoRunAlpes) spéciale Sympetrum depressiusculum est programmée pour le 6 septembre 2020 et se déroulera dans le Bas Chablais. Ce sera l’occasion de réunir le GO74 autour d’un repas.
  • Un atelier quant aux inventaires participatifs sur les Libellules des Alpes sera proposé cet automne

Télécharger le CR détaillé – PDF

Invitation à la réunion du 12 juin 2020

Toutes celles ou ceux qui s’intéressent aux Libellules en Haute-Savoie, membres ou non de l’association Sympetrum, de FNE ou du CEN… etc. sont les bienvenus pour participer aux activités du groupe Odonat’ Haute-Savoie. Il s’agit de rassembler les énergies et les actions.

Contact : marie.hebert@fne-aura.org (cliquez)

Le groupe sera présenté aux nouveaux participants ou arrivants en début de réunion.

Notons qu’au vu de la situation actuelle, la réunion prévue du Groupe Odonat’ Haute-Savoie du 12 juin ne pourra pas avoir lieu sous forme « physique ». Néanmoins celle-ci sera maintenue de manière dématérialisée sous forme de vidéo/audioconférence selon des modalités techniques qui seront précisées ultérieurement. Inscrivez-vous par email auprès de Marie Lamouille-Hébert (voir plus haut) en précisant si vous pouvez utiliser la méthode vidéo/audioconférence (avec ordinateur  / tablette ou téléphone : caméra + micro) ou si vous préférez une conférence téléphonique (téléphone sans surcoût par rapport à un appel local).

L’objet de la réunion est de faire le point sur l’avancée des Atlas des Libellules de Haute-Savoie et du plan d’action Odonates en Haute-Savoie, travailler ensemble sur l’événement de lancement des deux outils, Atlas et plan d’action (cet automne ou hiver) et de préparer l’OdoRunAlpes Haute-Savoie sur le delta des Dranses sur Sympetrum depressiusculum (septembre). Il y aura aussi besoin d’échanger avec chacun sur un projet spécifique sur les Odonates d’altitude pour 2021-2022.

N’hésitez pas à faire part des points que vous souhaiteriez ajouter à l’ordre du jour de la réunion à Marie Lamouille-Hébert (email plus haut).