Odonates de la Drôme

Coordination départementale [1] Marielle Tardy, Jörg Schleicher, Gauthier-Alaric Dumont, Camille Le Merrer. Coordinateur d’honneur : Jean-Michel Faton. 69 espèces dans le département de la Drôme Dont Trithemis annulata découvert en 2016 mais qui ne semble pas encore installé à la différence du département voisin de l’Ardèche. Son statut provisoire est DD.

Assèchement du Lac du Pas des Ondes (Drôme)

Le lac du Pas des Ondes dans le parc naturel régional des Baronnies (Drôme) vient être assèche, en pleine saison de reproduction des libellules et des amphibiens sans évaluation de l’impact de ces travaux. Lors de rencontres publiques l’année dernière concernant l’avenir de ce site, la population de la vallée qui y a participé a…Continue reading Assèchement du Lac du Pas des Ondes (Drôme)

Suivi odonatologique de la Vallée du Rhône

Le suivi odonatologique de la Vallée du Rhône est un travail de longue haleine et quelque part titanesque qui a été l’objet d’un très grand nombre d’études depuis la création du Groupe Sympetrum. Déjà une première synthèse de quelques localités avait été rédigée par Charles Degrange en 1981. Dans les années 1980 des études notamment…Continue reading Suivi odonatologique de la Vallée du Rhône