Odonates des Hautes-Alpes

Coordination départementale [1] Cyrille Deliry. Un coordonnateur supplémentaire est recherché : envoyer votre candidature. 66 espèces dans le département des Hautes-Alpes La gestion et la connaissance des Odonates du département sont régis par le Plan Régional d’Actions en faveur des Odonates de Paca (Site Internet).

Odonates de l’Isère

Coordination départementale [1] Nicolas Souvignet, Angélique Pruvost, Mathieu Juton, Cédric Jacquier. Coordinateur d’honneur : Cyrille Deliry. 78 espèces dans le département de l’Isère Record national pour un département Dont Ophiogomphus cecilia qui a été découvert en 2015, à classer en catégorie DD.

Odonates de la Drôme

Coordination départementale [1] Marielle Tardy, Jörg Schleicher, Gauthier-Alaric Dumont, Camille Le Merrer. Coordinateur d’honneur : Jean-Michel Faton. 69 espèces dans le département de la Drôme Dont Trithemis annulata découvert en 2016 mais qui ne semble pas encore installé à la différence du département voisin de l’Ardèche. Son statut provisoire est DD.

Odonates de l’Ain

Coordination départementale [1] Valentin Baux, Régis Krieg-Jacquier, Aurélien Bourdin Section odonatologique de la SNAA La Société des Naturalistes et Archéologues de l’Ain accueille depuis 2006 une section Odonatologie. Elle est coordonnée par Régis Krieg-Jacquier. 74 espèces dans le département de l’Ain Dont Ophiogomphus cecilia connu d’une mention de 1789 et redécouvert en 2015.

Odonates de Savoie

Coordination départementale [2] Dominique Mouchené, Alexandre Giusti, Thomas Roux. 67 espèces dans le département de la Savoie Dont Gomphus simillimus découvert le 5 août 2015 et revu depuis, ainsi que Stylurus flavipes découvert au cours de l’été 2019. Le statut provisoire de ces deux espèces est la catégorie DD [1].