Category: Leucorrhinia pectoralis

Quatre espèces exceptionnelles sont plus particulièrement l’objet du Plan Régional Odonates

Les premières démarches du Groupe Sympetrum dans le cadre du PNAO (version transitoire 1 / 2) se concentre sur quatre espèces prioritaires. Elle devrait être étendue à d’autres espèces ultérieurement notamment dans le cadre de collaborations avec la Ligue de Protection des Oiseaux. Coenagrion caerulescens

Lire la suite

Odonates de l’Ain

Coordination départementale [1] Régis Krieg-Jacquier et Valentin Baux. Un troisième coordinateur est recherché : contact. Section odonatologique de la SNAA La Société des Naturalistes et Archéologues de l’Ain accueille depuis 2006 une section Odonatologie dont Régis Krieg-Jacquier est l’animateur. 74 espèces dans le département de l’Ain Dont Ophiogomphus cecilia connu d’une mention de 1789 et …

Lire la suite

Réseau Odonates Bassin de la Loire (Projet 2006)

Une réflexion sur la mise en place d’un Réseau Odonates du Bassin de la Loire a été entamée depuis quelques années au sein du Groupe Sympetrum, sous la direction du coordinateur départemental de la Loire du Groupe Sympetrum (André Ulmer). Le fleuve Loire présente un originalité odonatologique exceptionnelle en Europe occidentale, il s’agit de la …

Lire la suite